Apprendre à relever les défis du couple

couple
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Relever le défi de la vie en couple

Pourquoi est-ce un défi ? Parce que la vie commune éveille beaucoup de peurs et de croyances qui sont refoulées depuis la naissance. Vivre en couple n’est pas aussi évident que la vie en famille ou entre amis.

Un des grands secrets d’une bonne relation est d’accepter la différence de l’autre. Il est utopique de croire que deux partenaires peuvent toujours avoir les mêmes désirs et la même façon de vivre au même moment. Dans une relation, chaque partenaire doit pouvoir écouter ses propres besoins et sentir que c’est légitime de faire ce qui est bon selon lui, même si l’autre n’est pas d’accord. 

Accepter nos différences ne peut être possible que s’il y a des ententes claires et précises. Voilà un autre défi. Savoir s’exprimer, savoir communiquer afin que les ententes soient claires entre les deux dès le départ. La plupart d’entre nous avons plutôt appris de nos parents comment avoir des attentes et non comment faire des ententes précises. Pourquoi ? Parce que nos parents ne savaient pas comment faire. 

Alors, pourquoi ne pas dépasser nos parents en apprenant à le faire nous-mêmes ? C’est ce qui s’appelle l’évolution personnelle.

Prouver son amour à l’autre

Un couple doit réaliser qu’il existe plusieurs possibilité de démontrer son amour à l’autre. Si tous les deux insistent à ce que l’autre prouve son amour d’une certaine façon, ce sera une grande source de conflits. 

Une autre difficulté est de croire que nous pouvons rendre notre partenaire heureux. Ce n’est qu’une croyance de l’ego. Chaque action faite dans le but de rendre l’autre heureux ne fait que donner plus de pouvoir à l’ego. Quand l’autre est heureux, nous croyons que c’est grâce à nous. Voilà pourquoi nous croyons au même degré que lorsqu’il est malheureux, c’est aussi à cause de nous. Le bonheur vient de notre réaction à tout ce qui se passe dans notre vie et non à cause des événements, personnes ou situations. 

Pour voir si votre relation de couple est en danger, observez ce qui se passe quand l’un est heureux et que l’autre ne l’est pas. Si celui qui n’est pas heureux momentanément n’est pas capable d’être bien en voyant l’autre joyeux, comme s’il lui en voulait d’être bien quand il ne l’est pas, c’est mauvais signe. Il devient urgent de changer votre façon de vivre ensemble, car ça ne pourra plus durer très longtemps.

Anna

Anna Voyante Cartomancienne

À propos de l’auteur

Je suis Anna, grande voyante cartomancienne de génération en génération, je vous révèle toute la vérité sans filtre et sans fausse complaisance. Je pratique la voyance du sud car je suis d’origine portugaise mais aussi du centre de l’Europe où le métier de voyante cartomancienne est ancestral.

Fermer le menu