Qu’est-ce que la dépendance affective ?

Tout amoureux est dépendant de l’aimé. Jusqu’à un certain point. certains comportements traduisent cette dépendance affective. 

Il existe plusieurs signes pour comprendre et repérer une dépendance affective. Grâce à un accompagnement spécialisé, vous pouvez vous en sortir. 

Il existe différents cas de figure pour identifier une dépendance affective :

  • vous vous plaignez de votre relation amoureuse mais vous restez cependant en couple avec votre partenaire
  • vous êtes seul(e) et vous en souffrez 
  • vous ne souhaitez pas rester célibataire
  • vous avez besoin d’être en couple pour vous sentir comblé

Voyance au Féminin prend la parole : « Vous avez du mal à vous faire des amis, à vous entendre avec vos collègues et vous des difficultés à gérer vos relations amoureuses ? Pourquoi est-ce que je répète le même schéma concernant mes échecs amoureux ? Que s–veut dire cette sensation d’abandon ? Chez Voyance au Féminin, nous avons sélectionné les meilleurs spécialistes pour vous accompagner dans votre démarche »

Nos voyants, coachs, énergéticiens et sophrologues vous aident à retrouver le chemin de l’indépendance et du bonheur avec vous-même. Vous ne pouvez pas commencer une relation amoureuse saine si vous n’êtes pas en harmonie avec vous-même.

Appelez-nous

8h à 23h – du lundi au samedi

Anna

Voyante Tarologue Cartomancienne

voyance-au-feminin-ch-amelia-voyante-medium

Amélia

Voyante Tarologue Numérologue

Lucinda

Médium Cartomancienne Astrologue

voyance-au-feminin-ch-francois-voyant-energeticien

François

Voyant Tarologue Numérologue

Lucy

Médium Numérologue Astrologue

Mélinda et Marc

Voyants Mediums

Chris

Medium Tarologue Cartomancien

Paulette

Paulette

Médium Numérologue Astrologue

Comment reconnaître un état de dépendance affective ?

La dépendance affective est une condition psychologique reconnu comme une problématique relationnel. Le principal problème du dépendant affectif est son manque de confiance en lui : il pense à tort qu’il ne peut être aimé pour ce qu’il est et qu’il doit vivre à travers l’autre. Le dépendant doit réussir à intégrer le fait qu’il faut d’abord s’aimer pour réussir à vivre une relation amoureuse saine. La dépendance affective n’est pas irréversible mais pour la vaincre, il est absolument nécessaire de la reconnaître et de l’accepter.

Vous appréciez beaucoup votre nouveau partenaire et le lui montrer mais au bout d’un certain temps, il commence à s’éloigner ? 

Le dépendant affectif est en attente permanente, il n’est jamais satisfait de ce que son partenaire lui donne et ce, quels que soient les efforts de ce dernier. Le dépendant attend en effet de recevoir autant qu’il donne mais ce besoin n’est jamais assouvi. Il peut se montrer extrêmement jaloux ou demander une attention particulière à son partenaire à tout moment.

Pour toute demande spécifique, contactez-nous et vous serez rappelés rapidement.

Fermer le menu