Les Oracles, outils de divination

voyance-au-feminin-les-oracles-outils-de-divination[1]
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Qu’est-ce qu’un Oracle ?

Un oracle, en Grèce antique, était une personne qui possédait des dons de clairvoyance. Par son intermédiaire, le consultant pouvait interroger les divinités, anges, archanges ou ses guides spirituels afin d’obtenir des réponses précises concernant son chemin de vie ou pour une décision à prendre.

De nos jours, quand on parle d’oracle, on l’associe à jeu de cartes et l’art divinatoire pratiqué avec des cartes s’appellent la cartomancie. Les voyants cartomanciens utilisent donc l’art de la cartomancie avec leurs propres cartes divinatoires qui sont bien souvent, des oracles.

Mais on peut aussi appeler oracle un ou des outils divinatoires tels que les runes, les mares de café, la boule de cristal, les perles, les plumes, les pierres et cristaux… En ce sens, chaque voyant adopte l’outil qui lui parle le plus.

Il existe une multitude d’oracles aujourd’hui comme nous l’avons évoqué dans l’article l’Oracle de la Triade. Voyance au Féminin vous propose un petit tour d’horizon…

voyance-au-feminin-be-les-oracles-outils-de-divination-predire-lavenir

Les cartes oracles

Les cartes oracles sont des cartes de divination indiquant des tendances dans un but d’analyser une situation. Uns fois les cartes battues, étalées devant soi, choisies et retournées, l’oracle vous délivre un message concernant la situation actuelle. Le mieux étant d’en tirer au moins 3 pour bien ressentir et analyser sous quels auspices votre situation se dessine. Ensuite, vous pouvez, soit les recouvrir pour en savoir plus, soit en ajouter au-dessus afin de recevoir un message sur les possibilités à venir concernant votre situation.

Chaque cartomancien, à force de pratique possède sa propre méthode de tirage et d’analyse.

Vous pouvez toujours acheter votre propre oracle et tenter de lire dans les cartes. Si vous vous sentez bloqué dans l’interprétation, n’imaginez rien de farfelu ou négatif mais consultez un voyant cartomancien expérimenté, car bien souvent, votre émotionnel l’emporte lorsque vous êtes directement concerné et vous serez moins objectif qu’une personne extérieure.

voyance-au-feminin-be-les-oracles-outils-de-divination-prédictifs

Un oracle peut-il prédire l’avenir ?

Tout va dépendre du jeu de cartes ou de l’outil que vous choisirez. Certains oracles sont analytiques et on peut donc s’en servir comme évoqué ci-dessus. D’autres oracles, dans leur conception, fabrication, dessins, etc… vont être de nature prédictive, c’est-à-dire, à donner des tendances pour l’avenir et sont souvent utilisés par les professionnels pour les consultations de voyance par téléphone ou en cabinet. C’est dans ce cas précis qu’on parle plus de divination.

Les oracles analytiques

Un oracle analytique ne sert pas directement à obtenir des prédictions. Il permet d’analyser une situation sous tous les angles : aspects positifs, aspects négatifs ou blocages à travailler, opportunités et évolution possible. En ce sens, il est bien de tirer 1 carte par aspect sous forme de pyramide :

  • 3 cartes à la base pour représenter le passé proche, le présent et le futur proche
  • 2 cartes au-dessus ; celle de gauche pour les éventuels obstacles ou blocages à travailler et celle de droite pour les opportunités ou ouvertures possibles
  • 1 carte au sommet pour la réponse

La carte concernant le futur proche n’est pas une prédiction car le futur proche est déjà inscrit énergétiquement dans ce qu’on peut nommer « les possibles ».

Les oracles prédictifs

Un oracle prédictif sert donc à prédire l’avenir et c’est ce type d’oracle qui est très utilisé en cartomancie. Un tirage effectué avec un oracle prédictif est propre à chaque voyant ou néophyte qui l’utilise. On peut se servir d’un tirage en croix ou en pyramide comme base mais pour les prédictions, un voyant cartomancien peut tirer autant de cartes que son intuition ou ses guides et souvent même, les guides du consultant eux-mêmes, que le voyant capte grâce à ses dons de voyance, pour parler de l’avenir. Un cartomancien professionnel saura toujours quand le nombre de carte tirées est suffisant.

 

Anna , voyante cartomancienne

Pour consulter un voyant cartomancien, cliquez ici ou appeler au 0907 55 538 (1,25/mn).

Fermer le menu