Les runes : À quoi s’attendre lors d’un tirage ?

shutterstock_1169492728-1[1]
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Selon la mythologie, c’est Odin, Dieu du savoir, des morts et de la guerre, qui découvrit les runes lors d’une épreuve initiatique. Voici pourquoi les hommes cherchèrent à se protéger à l’aide de runes magiques : en écrivant des runes sur un support, cela équivalait à un sort, une incantation ou même une prière à l’univers comme expliqué dans un de nos articles précédents. Le terme « rune » signifie d’ailleurs « secret murmuré ».

D’un point de vue divinatoire, l’association des runes et de la voyance date de la Rome antique et raconte que les anciens Germains tiraient les runes afin d’être guidés sur les questions essentielles de la vie.

La signification des runes

Les runes sont au nombre de 24 plus une rune neutre WYRD, la destiné. Les runes se divisent en trois groupes représentant trois familles de 8 runes.

La première famille de runes s’appelle AETTIR DE FREY et regroupe les runes FEOH, UR, THORN, ANSUR, RAD, KEN, GEOFU et WYNN.

La seconde famille de runes s’appelle AETTIR DE HAGALL et se compose de HAGALL, NIED, IS, JARA, YR, PEORTH, EOLH, SIGEL.

La troisième famille de runes s’appelle AETTIR DE TIR. Cette dernière rassemble les runes TIR, BEORC, EOH, MANN, LAGU, ING, DAEG, OTHEL.

La rune BLANCHE ou WYRD ne comporte aucun signe. Elle a un peu le rôle d’arbitre, elle peut renforcer ou affaiblir les prédictions des autres runes, elle peut aussi annoncer un évènement inévitable.

Les runes en voyance

Lorsque le voyant effectue une voyance avec, comme support, les runes, cela consiste à les sortir hors de la poche. Ces tirages vous apporteront des réponses aux questions que vous vous posez concernant l’avenir, une question particulière ou bien un projet. Les runes sont souvent utilisées dans les voyances sur lamour ou le couple.

J’aime penser que cette poche qui contient tous ces symboles runiques représente l’univers. Lorsque vous posez une question, votre esprit conscient comme subconscient doit être concentré de sorte que les résultats ne soient pas une sélection aléatoire, mais plutôt des choix effectués par le subconscient.

C’est une méthodologie pour examiner le chemin sur lequel on se trouve et quels en sont les conséquences.

Confusion entre runes et ogames

Beaucoup d’entre nous affirment que les runes sont d’origine Celte. Pourquoi ?

Parce que les Druides utilisaient, dans le même but de voyance et de magie, des signes gravés qui ressemblent beaucoup aux runes et portent le nom dogames.

D’autre part, les invasions diverses ont amené des guerriers vikings à avoir pour dernière demeure la terre d’Ecosse ou d’Irlande, ce qui a permis de retrouver des sépultures gravées de runes et d’ attribuer leur paternité aux Celtes.

Pourquoi ces signes magiques peuvent-ils être utilisés pour la voyance ?

Parce que tout dessin actif émet des signaux ciblés, en relation directe avec notre inconscient. Une affirmation audacieuse, valable pour tous les “outils initiatiques”, utilisés pour la voyance :Yi King, Géomancie, Tarot de Marseille très bien expliqué d’ailleurs dans larticle de Simom, Runes, Ogames…

Effectuer un tirage de runes seul

Vous pouvez réaliser un tirage selon vos propres moyens. Pour cela, il vous suffit de vous munir d’un ensemble de runes généralement fournies dans un sac en tissu. Vous n’avez pas besoin d’effectuer un rituel spécifique mais l’atmosphère qui vous entour doit être positive et propice à la concentration.

Pour tirer les runes, sortez les une à une après les avoir mélangées. Concentrez-vous sur la question. Chaque rune que vous tirez doit être posée devant vous. Il est préférable de ne pas les regarder tout de suite. Je vous conseille de tirer toutes les runes dont vous avez besoin avant de les regarder.

Pour un message plus précis et des réponses claires, je vous recommande de faire appel à moi ou l’un des voyants confirmés de Voyance au Féminin. Nous manipulons ces signes avec respect et vous transmettrons une vérité pure.

 

Lucy, Médium Numérologue

Pour me contacter ou me consultez, appelez au 0907 55 538 (2€/mn) ou par écrit en cliquant ici

Fermer le menu