Quand le silence prend du sens

silence
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

L’écoute de soi calme et apaise

Aujourd’hui, et parfois, sans nous en rendre compte, nous vivons dans un monde où le silence est rare. Nous avons du mal à nous concentrer sur nous même et nous écouter. Pourtant, ce retour à soi est essentiel. Cela nous rappelle que nous n’existons pas que dans le faire ou dans l’agir ou encore au travers du flux d’informations, mais aussi dans l’être, en étant connecté à notre espace intérieur. Les outils contemporains comme la sophrologie ou la pleine conscience nous permettent d’être plus heureux et de regagner une énergie fabuleuse, celle grignotée auparavant par le flux incessant de nos ruminations, celle amoindrie par les sollicitations qui nous fragilisent émotionnellement et corporellement, parfois depuis longtemps. Savoir faire des pauses « silence intérieur » ça s’apprend ! Que se soit un temps de respiration ou un exercice de méditation applicable au quotidien ou encore un moment calme en allant dans une bibliothèque ou lors d’un séjour dédié à la pratique, ce silence retrouvé et inhabituel apaise l’esprit, permet de décompresser, de ralentir et d’apaiser toute notre physiologie. Elles nous reconnecte au présent en nous allégeant du passé et du futur. Appuyons de temps en temps sur le bouton OFF !

Dans le monde d’aujourd’hui, selon moi, le silence n’est donc pas une absence de bruits extérieurs, ni une absence de pensées, mais une connexion à tout ce qui fait notre richesse intérieure.

Le silence synonyme d’ouverture

Ces pauses silence au delà de nous remettre en lien avec nous, nous remettent en lien avec nos pairs, allégés de nos émotions, de nos préoccupations, des jugements et des comparaisons… Cette qualité de relation à nous-même fait naitre obligatoirement une nouvelle qualité de relation à l’autre. Nous créons dans notre tête et notre cœur quelque chose de précieux : la disponibilité. Loin de nous couper, les pauses silence nous reconnecte avec le monde. Alors prêt à ne plus avoir peur de ce retour à l’intérieur ? Prêt à réapprivoiser cet espace qui est le notre pour enfin y trouver un peu de silence ? Prêt à écouter sa résonance et en faire un allié pour libérer notre force intérieure et notre énergie de vie ? C’est là que nous trouvons en grande partie nos zones de sécurité et le plus beau de notre vie. En reconnaissant ce beau à l’intérieur, nous pouvons reconnaître le beau à l’extérieur…là, le silence à tout son sens. Faisons le vœu pour nous et nos enfants, de cette nouvelle écologie humaine, celle qui commence par soi et qui fait naitre un cercle vertueux. Celle qui nous rend vivant et rajoute de la vie à notre vie.

Paulette

Paulette Médium Numérologue

À propos de l’auteur

Je suis médium et suis toute à votre écoute. Je lis dans le coeur de votre âme soeur. Grâce à ma très longue expérience, je suis une conseillère hors norme et je fonctionne à l’ancienne. Je lis dans le coeur de l’âme soeur. Amour, Travail, Argent? Je vous guide avec passion et expérience pour résoudre tous vos problèmes!

Fermer le menu